Formation pour construire sa stratégie écoresponsable de communication et marketing digital
Cette formation pour concevoir une stratégie écoresponsable de communication et marketing digital est idéale pour vous si vous êtes un entrepreneur qui démarre ou qui souhaite revoir son positionnement pour y intégrer la dimension écologique, sociale et sociétale. Cette formation vous aidera à aligner votre communication et ses outils à votre marché, vos clients et les valeurs de votre entreprise.
Formatrice et consultante en marketing digital depuis 10 ans, j’ai fait le constat suivant : même si les entrepreneurs se formaient, peu d’entre eux prenaient le temps de développer une stratégie de communication digne de ce nom et de l’implémenter. De plus, beaucoup d’entrepreneurs sont volontaires pour respecter la planète mais ne connaissent pas forcément les écogestes et les actions simples sociales et sociétales à mettre en place. C’est pourquoi l’idée de cette form’action a germée afin de proposer une formation comprenant une partie de théorie pour donner un cadre et une partie « actions » sous forme d’ateliers pratiques afin de guider les entrepreneurs à compléter une stratégie écoresponsable de communication et marketing digital.
Programme de la formation pour concevoir votre stratégie de communication et marketing numérique
Nous proposons une formule express en 4 demi journées plus une soutenance de présentation de sa stratégie. La soutenance permet de motiver les participants de bien finaliser leur stratégie de communication. En effet, le fait de présenter sa stratégie favorise l’assimilation et l’intégration. Le jury est jury bienveillant : tant que la stratégie est complète, logique avec une vision écoresponsable, il n’y a pas de raisons de ne pas obtenir le certificat.
Module 1 : stratégie écoresponsable de communication globale (1 journée)
Très souvent, les entrepreneurs se lancent dans la fabrication de cartes de visites ou flyers sans avoir mis en place les bases pour développer une cohérence dans leur communication. Cette journée permet de réfléchir, pas à pas, à cette cohérence via les ateliers pour analyser ses clients idéaux, son marché et sa concurrence afin d’en ressortir un positionnement et un plan de communication avec une vision écoresponsable.
Module 2 : stratégie écoresponsable de marketing digital (1 journée)
Aujourd’hui, le marketing numérique prend de plus en plus d’importance dans le développement d’une TPE. Cerise sur le gâteau, il est de plus en plus facile à implémenter et souvent, pour ce levier, performance et écoresponsabilité vont de pair, donc pourquoi s’en priver ? Pour ne pas perdre de temps et d’énergie, cette journée guide les entrepreneurs dans l’implémentation de leur visibilité web en gardant la cohérence de leur communication et la vision écoresponsable omniprésente. La première partie théorique permet de faciliter les ateliers pratiques. A la fin de la journée, les entrepreneurs ressortent avec les grandes lignes de leur stratégie numérique.
Certification et soutenance de la stratégie écoresponsable de communication et marketing digital
Comme cette form’action vise d’être dans le répertoire spécifique de France Compétence afin qu’elle soit éligible au CPF, l’évaluation se fait sous forme de soutenance devant un jury composé d’un expert en écoresponsabilité et d’un autre en communication et marketing digital.
Si jamais vous préféreriez ne pas faire de soutenance, ou ne suivre qu’un seul module, ou compléter le tout avec un module réseaux sociaux ou site web, c’est possible ! Tenez-nous au courant.
Prochaines dates :
4 demi-journée les 22 et 29 septembre de 9h à 13h, et les 6 et 13 octobre de 9h à 13h. Soutenance le 20 octobre 2023.
Pour connaitre les modalités et accès communs à toutes les formations :
Si le côté écoresponsable n’est pas votre priorité vous pouvez vous inscrire aux modules stratégie de communication ou stratégie de marketing digital sur une journée :
Définissez votre stratégie de communication avec une vision écoresponsable (module 1)
Développez votre visibilité sur le web avec une vision écoresponsable (module2)
Module complémentaire réseaux sociaux :
Pour les entreprises qui ont déjà leur stratégie de communication et de marketing numérique, la formation réseaux sociaux permet de développer ce levier essentiel de nos jours :
Optimisez vos réseaux sociaux avec une vision écoresponsable
Nous aimons le relationnel. Nous aimons notre planète. Nous aimons les entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité en toute bienveillance pour l’humanité et dame nature. Notre ambition est d’insuffler écoresponsabilité et efficience dans leur communication numérique et hors ligne. Nous souhaitons passer un bon moment d’échanges et d’apprentissage avec nos stagiaires. Nous souhaitons donner des ailes à la communication de nos apprenants pour qu’ils aillent chatouiller les étoiles avec leurs belles actions. En d’autres mots plus terre à terre, nos stagiaires participerons au développement d’une économie plus durable grâce à la mise en place d’une stratégie de communication bien alignée aux valeurs de leur entreprise, de leur prospects et marché.