12 septembre 2024
A. Objectifs opérationnels de la formation :
- Savoir choisir les bons leviers du marketing digital pour son activité
- Savoir faire les bons choix pour créer un site web pour son activité
Avoir acquis le savoir théorique sur :
- les bases du SEO
- les leviers principaux de l’epublicité
- les types audiences des principaux réseaux sociaux
B. Public ciblé :
Entrepreneurs, communicants, responsables communication, chargés de communication, marketing managers ou coordinateurs, attachés de presse
C. Pré-requis :
Le stagiaire doit savoir utiliser de façon aisée un ordinateur, naviguer sur le web, créer des comptes sur des sites web, chercher des informations et maitriser la suite Microsoft Office ou une suite office équivalente.
Equipement nécéssaire à la formation
- Le stagiaire doit venir avec un ordinateur portable qu’il maîtrise et pouvant se connecter à internet via le wifi. Dans l’impossibilité, un prêt de portable peut être envisagé.
D. Contenu de la formation :
- Tour de table et recueil des besoins des stagiaires
- Introduction
- Les leviers du marketing digital
- Les 3 leviers essentiels
- Site web : les bons choix pour créer son site web et l’optimiser avec le SEO
- Epublicité
- Les réseaux sociaux
- Leviers tendance du marketing digital
- Le contenu vidéo et podcast
- Les courriels
- Les influenceurs
- Les 3 leviers essentiels
- Conclusion
- Comment choisir les bons leviers ?
- Les étapes d’une stratégie de marketing digital
- Evaluations
- QCM d’acquisition des connaissances
- Enquête satisfaction
E. Modalié et accès aux formations
F. Dates prévues et durée de la formation
- Contactez la planète digitale pour connaître les prochaines dates de formation ou convenir d’une date ensemble
Formation de 7 heures sur une journée avec une pause déjeuner
Horaires 9h-13h et 14h-17h
G. Tarif de la formation :
300€ net par stagiaire.
500€ net la journée pour une formation individuelle sur demande
Effectif : Groupes de 2 à 6 stagiaires
H. Contact :
- Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact
I. Autres Formations :
La stratégie de marketing digital s’intégrant dans une stratégie de communication globale, il est plus impactant de faire la formation marketing numérique une fois que la stratégie de communication a été clairement définie.
Dans la stratégie de marketing digital il y a une introduction sur les réseaux sociaux qui est un bon tremplin pour continuer avec la formation d’une journée sur les réseaux sociaux.
Le lien vers les autres formations proposées par la planète digitale.
J. Satisfaction des stagiaires ayant suivis la formation en marketing digital
Les stagiaires que nous formons depuis 2012 sont très positifs dans les évaluations anonymes post-formations. Consultez nos statistiques sur les taux de satisfaction des personnes formées par La Planète Digitale.
22% des stagiaires ont trouvé que la formation a dépassé leurs attentes par rapports à leurs besoins et 16% l’ont trouvé indispensable !