Votre satisfaction est essentielle : que vous soyez une PMR, une PSH ou ayant des besoins très spécifiques, nous pouvons étudier la possibilité d’une formation sur-mesure. Contactez la planète digit@le pour discuter ensemble des divers aménagements souhaités.
Les modalités de formation :
- En inter-entreprises (stagiaires de différentes entreprises)
- En intra-entreprise (stagiaires de la même entreprise)
- En individuel
Les formations peuvent avoir lieu :
- En présentiel :
- A Lambesc : dans les locaux de la planète digitale
- A Aix-en-Provence : dans l’espace de coworking IBIS Nomad, accessible aux PMR ou ayant d’autres singularités
- dans les locaux de votre entreprise
- Il vous sera demandé d’apporter un ordinateur portable que vous maîtrisez, pouvant se connecter au wifi et d’avoir une adresse de courriel.
- Possibilité de prêt d’ordinateur en prévenant en avance le formateur
- En distanciel :
- via le logiciel de visioconférence Zoom
- Il vous sera demandé d’avoir un ordinateur, une bonne connexion internet stable, un micro, une webcam, des écouteurs et une adresse de courriel
Délais d’accès à la formation :
- Pour une demande de formation individuelle, ou intra-entreprise, nous vous proposerons des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur.
- Pour une formation collective, les délais vont de la date de la publication de la formation à 11 jours ouvrés avant.
Les modalités de financement de formation :
- Si vous êtes salarié, entrepreneur ou indépendant, vous pouvez vous faire financer votre formation par votre OPCO. Veuillez noter que cela peut prendre 4 à 6 semaines pour obtenir un accord.
- Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez faire une demande de financement à Pôle Emploi. Prévoir 6 semaines de délai pour l’obtention du financement.
Modalités pédagogiques :
- Alternance de théorie, d’études de cas, d’ateliers pratiques et de pédagogie de classe inversée et de sondages en direct (quand le sujet et les stagiaires le permettent).
- Diaporama powerpoint utilisé comme support de formation et envoyé au format PDF.
- Pour certains ateliers pratiques, une trame powerpoint, word ou excel sera fournie et à compléter par le stagiaire
- Partage de documents via OneDrive ou filevert.fr
Modalités d’évaluations :
Les modalités d’évaluation dépendent de la formation. Voici une liste de possibilités qui dépendent de la formation :
- Enquête de satisfaction en ligne ou sur papiers (pour toutes les formations)
- QCM d’acquisition des connaissances en ligne
- Présentation orale avec un support électronique à rendre (Powerpoint, Google Sheets, document word)
- Evaluation de la réalisation des ateliers pratiques comme étant acquis ou non (résultats soumis dans un document au format électronique, ou captures d’écrans avant-après pour les ateliers réalisés dans le cadre de la formation)
Sanction de la formation :
- Attestation de suivi de la formation
- Dans certains cas, certificat
Accessibilité aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite :
- Pour les personnes en situation de handicap ou ayant une singularité, contactez-nous pour nous informer des aménagements particuliers dont vous avez besoin.
- Pour les PMR, nous avons la possibilité de louer des salles adaptées pour vous accueillir.
- Comme nos supports de formations sont actualisés régulièrement, nous les adaptons pour les malvoyants suite à une inscription.
- Des pauses plus fréquentes peuvent être mises en place et un tiers temps peut être accordé pour compléter les évaluations d’acquisition des connaissances pour les personnes avec des singularités.